L'ère de la consocratie a sonné... la maîtrise des données produit est désormais capitale pour répondre aux besoins des marchés quelles que soient les filières.
Les données produits font partie intégrante du patrimoine de l'entreprise au même titre que les recettes et la qualité des produits eux-mêmes.
La donnée produit est la véritable clé de voute du commerce : de plus en plus riche et dynamique, elle permet de tisser la confiance et la transparence nécessaire pour réassurer les consommateurs.
Elle doit s'échanger pour être valorisée en interne comme dans tout l'écosystème pour construire l'économie circulaire de demain.
L'exploitation de la donnée nécessite alors la mise en oeuvre de solutions standardisées afin de valoriser la qualité et l'origine des produits ainsi que la preuve des engagements sociétaux de l'entreprise.
Comment franchir la première marche ? Rejoignez-nous au Salon du Data Management Produit !
Organisé par GS1 France, le 4 décembre 2019, le Rendez-vous du Data Management Produit a permis aux nombreux visiteurs de découvrir de nombreux outils et solutions autour de la gestion de l'information produits.
GS1 Partenaires, fabricants et distributeurs ont partager également leurs retours d'expériences autour de ce sujet à l'occasion d'un cycle de conférences.
Pour consulter les présentations des conférences, cliquez sur Documents.
Retrouvez également les conférences sur Périscope :
Business Process Owner - Intermarché
Responsable Filières Agriculture et Alimentation - GS1 France
Data Manager Europe - Mars Group
Directrice Marketing - Alkemics
R&D Director - Equadis
Co-Fondateur - ConsoTrust
Data Flow Manager - Unilever
Fondateur-Dirigeant - VirtualPackShot®
Global Solution Architect - Schneider Electric
Global Channel Director - Agena 3000
Directeur Pôle Projets Commerce - Système U
Fiabilisation et enrichissement des données, benchmark des produits selon les nouveaux critères consommateurs, analyse des axes d'amélioration produits, simulation des reformulations et innovations : comment répondre aux nouveaux enjeux consommateurs avec vos données produits ?
Intervenants :
L'image est un vecteur stratégique pour une marque. Les métadonnées intégrées à l'image vont venir enrichir son contenu, garantir son origine et son intégrité.
Venez découvrir les premiers résultats du proof of concept "Picture is the key" développé dans le cadre des travaux d'innovation de GS1 France.
Intervenants :
L'exigence de transparence des consommateurs sur les produits et le besoin de digitalisation des entreprises ont conduit GS1 France et les acteurs de la filière agroalimentaire à co-développer un service en ligne 'CodeOnline Food'.
Répondez aux enjeux de transparence et de digitalisation avec CodeOnline Food, tout en maîtrisant vos données.
Intervenants :
Le groupe Casino va prochainement déployer la plateforme Alkemics pour l’ensemble des data produits des enseignes Distribution Casino France, Franprix et Leader Price. Une association qui vise à répondre aux usages omnicanaux actuels et futurs et à améliorer les processus métiers grâce à des informations produits harmonisées et de qualité.
Intervenants :
Information d'origines de matières premières, de production et de traçabilité, découvrez une solution pour gérer vos produits de l'aval jusqu'à la livraison.
Intervenants :