Description de l'événement

L'ère de la consocratie a sonné... la maîtrise des données produit est désormais capitale pour répondre aux besoins des marchés quelles que soient les filières.

Les données produits font partie intégrante du patrimoine de l'entreprise au même titre que les recettes et la qualité des produits eux-mêmes.

La donnée produit est la véritable clé de voute du commerce : de plus en plus riche et dynamique, elle permet de tisser la confiance et la transparence nécessaire pour réassurer les consommateurs.

Elle doit s'échanger pour être valorisée en interne comme dans tout l'écosystème pour construire l'économie circulaire de demain.

L'exploitation de la donnée nécessite alors la mise en oeuvre de solutions standardisées afin de valoriser la qualité et l'origine des produits ainsi que la preuve des engagements sociétaux de l'entreprise.

Comment franchir la première marche ? Rejoignez-nous au Salon du Data Management Produit !

Organisé par GS1 France, le 4 décembre 2019, le Rendez-vous du Data Management Produit a permis aux nombreux visiteurs de découvrir de nombreux outils et solutions autour de la gestion de l'information produits.

GS1 Partenaires, fabricants et distributeurs ont partager également leurs retours d'expériences autour de ce sujet à l'occasion d'un cycle de conférences.

Pour consulter les présentations des conférences, cliquez sur Documents.

Retrouvez également les conférences sur Périscope :

  • Comment l'image peut devenir le "passeport numérique" du produit ? Cliquez ici.
  • CodeOnLine Food, libérez vos données produit ! Cliquez ici.

Intervenants

Lionel BOISSONNAT

Business Process Owner - Intermarché

Paul BOUNAUD

Responsable Filières Agriculture et Alimentation - GS1 France

Nicolas DELABROUILLE

Data Manager Europe - Mars Group

Florence DI NICOLA

Directrice Marketing - Alkemics

Ghady DIAB

R&D Director - Equadis

Julien DOYEN

Co-Fondateur - ConsoTrust

Mathieu HALBERT

Data Flow Manager - Unilever

Philippe HERBER

Fondateur-Dirigeant - VirtualPackShot®

Benjamin JUDE

Global Solution Architect - Schneider Electric

Stéphane LOPEZ

Global Channel Director - Agena 3000

Menouar LOUNES

Directeur Pôle Projets Commerce - Système U

Programme

09:00
Ouverture du Salon
09:30 - 10:15
Les consommateurs à portée des données produits

Fiabilisation et enrichissement des données, benchmark des produits selon les nouveaux critères consommateurs, analyse des axes d'amélioration produits, simulation des reformulations et innovations : comment répondre aux nouveaux enjeux consommateurs avec vos données produits ?

Intervenants : 

  • Menouar LOUNES, Directeur Pôle Projets Commerce - Système U
  • Julien DOYEN, Co-Fondateur - ConsoTrust
11:00 - 11:45
Comment l'image peut devenir le "passeport numérique" du produit ?

L'image est un vecteur stratégique pour une marque. Les métadonnées intégrées à l'image vont venir enrichir son contenu, garantir son origine et son intégrité.

Venez découvrir les premiers résultats du proof of concept "Picture is the key" développé dans le cadre des travaux d'innovation de GS1 France.

Intervenants :

  • Nicolas DELABROUILLE, Data Manager Europe - Mars Group
  • Ghady DIAB, R&D Director - Equadis
  • Lionel BOISSONNAT, Business Process Owner - Intermarché
  • Philippe HERBER, Fondateur-Dirigeant - VirtualPackShot®
12:15 - 13:00
CodeOnline Food, libérez vos données produit !

L'exigence de transparence des consommateurs sur les produits et le besoin de digitalisation des entreprises ont conduit GS1 France et les acteurs de la filière agroalimentaire à co-développer un service en ligne 'CodeOnline Food'.

Répondez aux enjeux de transparence et de digitalisation avec CodeOnline Food, tout en maîtrisant vos données.

Intervenants :

  • Mathieu HALBERT, Data Flow Manager - Unilever
  • Menouar LOUNES, Directeur Pôle Projets Commerce - Système U
  • Régis GHOZLAN, Directeur des Systèmes d'informations & DPO - UFC Que choisir
  • Olivier PRENTOUT, Dirigeant - Spread&Cole
  • Olivier AZPIROZ, Directeur Commercial - LabSense
  • Julien DOYEN, Co-Fondateur - ConsoTrust
  • Paul BOUNAUD, Responsable Filières agriculture et alimentation - GS1 France
13:00 - 14:15
Cocktail déjeunatoire / Networking
14:15 - 15:00
La dématérialisation de la donnée produits pour améliorer les process métiers des enseignes du groupe Casino et alimenter les différents outils internes et digitaux.

Le groupe Casino va prochainement déployer la plateforme Alkemics pour l’ensemble des data produits des enseignes Distribution Casino France, Franprix et Leader Price. Une association qui vise à répondre aux usages omnicanaux actuels et futurs et à améliorer les processus métiers grâce à des informations produits harmonisées et de qualité. 

Intervenants :

  • Valérian PHAN NGOC, Adjoint au Directeur de la Supply Chain - Casino
  • Florence DI NICOLA, Directrice Marketing - Alkemics
16:00 - 16:45
De la fourche à la fourchette, traçabilité et transparence de bout en bout

Information d'origines de matières premières, de production et de traçabilité, découvrez une solution pour gérer vos produits de l'aval jusqu'à la livraison.

Intervenants :

  • Benjamin JUDE, Global Solution Architect - Schneider Electric
  • Stéphane LOPEZ, Global Channel Director - Agena 3000
16:45 - 18:00
Networking
18:00
Fermeture du Salon

Partenaires

Plan d'accès

21 Boulevard Haussmann
75009 Paris
France

Contacter l'organisateur

Soëlie Caron